top of page
pexels-matilda-wormwood-4099325.jpg

Conception de haut niveau de 8 solutions potentielles

(TEN-7006)

Description du projet 

 
Ce projet a été réalisé pour le cours de Design de système d'enseignement et de formation (TEN-7006).
Il s'agit de la présentation visuelle de 8 solutions potentielles (pédagogiques et non pédagogiques) qui faciliteront l'atteinte des objectifs d'apprentissage identifiés dans l'analyse de besoin. Cette activité a été réalisé pour donner suite au projet de l'analyse de besoin dans le cours de TEN-7001. 

Défis 

Choisir les meilleures solutions pour répondre aux besoins du client, formuler les objectifs pédagogiques, la mise en pratique des connaissances acquises sur les nouvelles technologie en éducation

​

Outils 

Miro, Adobe InDesign, M.Teams, Office 360, One Drive

Équipe de projet

Antonio Hilario, Liane Leclair, Sébastien Gagnon, Ghizlane Benkreda

Compétences développées 

Résolution de problèmes, Empathie, Pensée critique

Réflexion Critique et ce que j'ai appris à travers cette activité

​

L'un des aspects les plus importants de la réponse à la demande d'un client est la conceptualisation de la solution. Les propositions sont gagnées ou perdues sur l'aspect visuel de la solution.

Au cours de cette activité, nous avons fait dans les premières séances du cours des activités de remues méninge en équipe à l'aide de  Miro pour trouver des solutions potentielles qui a été ensuite transformé sous forme d'une carte conceptuelle.

Une fois la nature du problème déterminé, l'équipe a cherché la méthode la plus réalisable et la plus rentable pour le résoudre.
En proposant des solutions pédagogiques et non pédagogiques permettant d'augmenter la performance des professeurs de LaCité, nous avons pris en compte à la fois les besoins explicites et implicites du client. À cet effet, nous avons proposé par exemple, l'apprentissage social à l'aide des outils collaboratifs en ligne. 

 

Deux constats nous préoccupaient: Que la solution soit facile à réaliser pour le client (Conformité avec les outils technologique) qu'elle soit compatible avec la culture du collège.

tous mes coéquipiers étaient des professeurs qui travaillaient dans la même organisation et connaissait bien sa structure. Quant à moi, j'a essayé de me positionner comme une experte externe qui voulait augmenter la performance dans un établissement d'enseignement.
 

​

Screen Shot 2021-04-30 at 4.45.22 PM.png
bottom of page